Les propriétaires ou leurs gérants

Il est maintenant clairement défini que les propriétaires sont responsables de leurs installations. Ceux-ci deviennent les interlocuteurs principaux sur le plan de la sécurité. En cas d'accidents ou de litiges, ils pourront bien entendu se retourner contre leurs électriciens, leurs contrôleurs, leurs gérants, voire leurs locataires.

Les propriétaires sont également responsables de faire contrôler et remettre en état leurs installations à intervalles réguliers. Pour ce faire, ils seront avisés par les exploitants de réseaux et devront s'adresser à des organismes de contrôle privés. Dans les grandes lignes, l'habitation doit être vue tous les 20 ans, l'artisanat tous les 10 ans et les installations plus sensibles tous les 5 ans, voire tous les ans.

En outre, lorsqu'un bien immobilier se revend et que le dernier contrôle date de plus de 5 ans, les installations doivent à nouveau être contrôlées afin d'éviter de désagréables surprises à l'acquéreur. Les exploitants de réseaux sont à même de donner la date du dernier contrôle.

Dans tous les cas, les résultats du contrôle sont consignés dans un rapport de sécurité qui est transmis au propriétaire et au distributeur d'électricité.

1/3

© 2020  par BCC Contrôle SA  -  All Rights Reserved   |   politique de confidentialité    |   Site Map

  • Facebook
  • LinkedIn